• Varanasi, c'est mortel ....!

04 novembre 2011

Premier article en provenance d’Inde…… Le trajet entre KTM et Vârânasî commence par 8h de bus (280Km !) pour rallier Sunauli, dernière ville népalaise avant la frontière indienne. Le trajet fut (une fois n’est pas coutume !) assez confortable pour le...

• D’Arequipa à Colca....

21 août 2012

De Cuzco, nous sommes partis directement à Arequipa au sud du Pérou. Cette ville, classée au patrimoine mondiale de l’humanité (encore !!) est surnommée « la ville blanche » à cause de la pierre volcanique blanche utilisée pour la construction des bâtiments....

• On s’est allégé au Chili…

28 août 2012

Nous quittons le Pérou et arrivons au Chili via Arica. Arica est une station balnéaire avec de belles grandes plages de sable. A l'exception de ses plages, pas grand-chose à voir sauf l’église de la ville construite par Gustave Eiffel et apportée ici...

• Croisière, visites, plongées : Incroyables Galapagos...

27 septembre 2012

Afin de terminer en beauté la visite de l’Equateur et notre voyage, nous décidons de passer 15 jours aux Galapagos au lieu des 8 prévus. Quelle bonne idée nous avons eue !!!!! A peine avons nous atterri sur l’une des îles de cet archipel que nous courons...

• Au fil de l’eau…

01 décembre 2011

Après la petite pause plage à Varkala, nous voilà partis pour Allepey, ville d’entrée des fameux backwaters du Kerala. Ces backwaters qui sont un réseau de rivières, de lacs et de canaux se visitent en « house-boat » véritables palaces flottant ou en...

• On se la « cool » douce à Varkala…

19 novembre 2011

Nous avons passé les 4 derniers jours à Varkala, station balnéaire du Kerala. La taille de cet article est à la taille de ce que nous y avons fait : pas grand-chose ! Ici, pas d’indiens (ou très peu), 80% de touristes et pas de visite de temple ! Plage,...

• Tout le monde il est Shanti...

27 décembre 2011

Coucou à tous, Tout d’abord nous vous souhaitons un joyeux Noel et de très bonnes fêtes de fin d’année. Après un mois sans nouvelles, du aux mauvaises connexions internet, nous rattrapons enfin notre retard depuis la Thailande où nous sommes arrivés le...

• On a gardé le cap...

15 novembre 2011

(Article écrit le 13 Novembre, publié le 15 Novembre) Après notre passage très agréable à Mamallapuram, nous avons continué notre route jusqu’à Pondichéry. Nous avons trouvé dans ce « petit Deauville » le charme suranné d’un ancien comptoir français....

• Birmanie acte II : Le lac Inle...

30 décembre 2011

Suite de notre séjour au pays des toits en or (du 12 au 15 décembre). Après nos deux jours à Bagan où nous en avons pris plein les mirettes, nous rejoignons non sans difficultés (bus pourri qui tombe en panne, pas d’amortisseurs et rempli à craquer sur...

• Nouvelles à J-10

21 septembre 2011

Plus que 10 jours avant le grand départ, la pression monte...!!! Les préparatifs avancent bien, nos sacs commencent à prendre forme. La trousse à pharmacie se remplit, nos assurances sont prises (aie aie aie)....... Le programme Chine - Tibet est carré...

• Ouverture du blog

09 juillet 2011

Bonjour famille, amis, internautes. Bienvenue sur notre blog, le blog de deux frères partis pour découvrir le monde pendant 1 an. Par l'intermédiaire de ce blog vous pouvez suivre nos aventures, commenter nos "news", vivre ce périple avec nous. Toi internaute...

• Pas de pépins à Pékin...

02 octobre 2011

Bonjour à tous ! Et voila, nous l'avons fait ! Nous sommes à Pékin depuis quelques heures... Après 2 avions (Paris-Londres et Londres-Pékin), nous sommes arrivés dans la capitale chinoise après un peu plus de 17 heures de voyage au total, 1 heure de décallage...

• Palais d'été

03 octobre 2011

Aujourd'hui 2 octobre, visite du palais d'été de Pékin. Superbe complexe de temples ,palais, lacs et jardins. Après avoir gravi la colline de la longévité, nous sommes allés boire un verre au temple de la prospérité et nous sommes rentrés via la pagode...

• Pékin zen....

07 octobre 2011

Jeudi 6 Octobre 2011, visite du temple de Confucius et du Lama temple. Le temple de Confucius est impressionnant de par la sérénité qui s’en dégage. Ce temple est en hommage à ce sage (550 avant JC) dont la doctrine politique et sociale a été érigée en...

• Friendship Highway: En route pour Katmandu….

21 octobre 2011

Nous revoilà après une semaine de silence! Nous voyons d’ici vos « oufs » de soulagement. « Non, nous n’avons pas été coincés dans les geôles tibétaines… » (rassuré Papou ???). A cause de notre changement d’itinéraire au dernier moment nous n’avons pas...

• Tienanmem et la cité interdite, Beijing dans sa splendeur....

05 octobre 2011

Ni Hao, Hier, 4 octobre fut une journée riche culturellement. On commence la journée place Tienanmen, la plus grande place du monde et symbole du communisme chinois : hauts parleurs, policiers, drapeaux chinois partout, écrans vidéo ventant la beauté...

• Nous avons fait le mur......

06 octobre 2011

Hier, mercredi 5 octobre nous voilà partis aux aurores pour le village de Mu Tian Yu (1h de Pékin) à l’ascension de la grande muraille. Une fois n’est pas coutume, nous étions presque seuls (jusqu’à 10h). Cette portion de la muraille, complètement rénovée...

• Impressions pékinoises...

09 octobre 2011

En ce dimanche 9 Octobre, il est temps pour nous de quitter Pékin pour notre prochaine grande aventure : le Tibet et ses 48 heures de train. Notre première semaine en Chine fut très riche. Tout d’abord, aborder notre année de voyage par cette énorme capitale...

• En route pour Lhassa....

13 octobre 2011

Après 48h de train qui sont plutôt bien passées, nous voilà arrivés à Lhassa. Nous avions pris deux places en couchettes dures (planche de bois !) dans un box de six personnes et sans porte. Malgré cela, notre voyage a été assez agréable. Nous avons partagé...

• Le Népal, Yack à y aller...

30 octobre 2011

Après 3 jours passés à Katmandu et une semaine de trek dans les Annapurnas, nous revoilà pour vous donner quelques nouvelles ! Après notre arrivée du Tibet, nous avons passé quelques jours tranquilles à Katmandu. Juste une journée de visites à Bhaktapur...

• On ne se lasse pas de Lhassa…

15 octobre 2011

Aujourd’hui 13 octobre, visite du monastère de Drepung. C’est le plus grand monastère Gelugpa fondé en 1416 (10000 moines avant la révolution, 200 actuellement !). Beaucoup plus riche et intéressant que celui de Sera visité hier. Notre guide est vraiment...

• L'île du soleil...

29 juillet 2012

Pour notre dernière étape bolivienne, nous sommes partis à la découverte du fameux lac Titicaca. Afin de profiter à fond de cet environnement envoûtant, nous avons choisi de partir sur l’île du soleil (Isla del sol pour les hispanophones) et d’y passer...

• Road trip bolivien...

04 juillet 2012

Afin de visiter le sud Lipez (région au sud-ouest de la Bolivie, au niveau des frontières chilienne et argentine), nous nous rendons à Tupiza. Nous restons 2 jours dans cette ville en attendant de trouver 2 autres voyageurs voulant faire le même road-trip...

• Sulawesi : le pays Toraja…

16 février 2012

Pour le 8ème pays de notre voyage, nous arrivons à Makassar, capitale de l’île de Sulawesi (anciennement les Célèbes) en Indonésie. Objectifs des 3 semaines que nous passerons ici : découverte du pays Toraja, puis plongées dans les îles Togean et autour...

• Mamallapuram : on a mis le feu au golfe du Bengale...

09 novembre 2011

Après 48 heures de train couchette (ah oui, on a oublié de vous dire que si les voyages en train font moins de 48h, on ne les faits pas…), nous voilà arrivé à Chennai (anciennement Madras) : la capitale de l’état du Tamil Nadu. Cette état de l’extrêmesud-est...