Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 20:50

          INCA-pable de résister à l’attrait du Pérou, nous décidons d’y faire une étape, INCA-rtade à notre itinéraire initial. Cuzco, ancienne capitale de l’empire inca est la première destination du pays. La ville, et surtout ses alentours avec la vallée sacrée INCA-rnent la splendeur de l’ancien royaume et ont été notre terrain de jeu pendant une grosse semaine.     

SAM 3685          Nous arrivons donc à Cuzco, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour sa richesse architecturale de l’époque coloniale. Les bâtiments ont été construits à l’aide des pierres des temples incas créant une atmosphère très particulière. Nous avons déambulé pendant 2 jours dans les rues de la ville, et chose peu habituelle, nous avons visité beaucoup de musées…

SAM 3719SAM 3737          Nous sommes ensuite allés visiter les sites incas situés autour de la ville et dans la vallée sacrée, sacrée pour les Incas à cause de la qualité de ses terres, la condition bénéfique de son climat et bien-sûr, de son exceptionnelle beauté.

Sacsayhuaman situé à 2 Km de Cuzco est impressionnant par ses trois murs faits de pierres énormes assemblées dans le plus pur style Inca : sans mortier et avec un ajustement parfait. Ce site est magnifique, les murs de pierre sont grandioses, mais comme il ne reste que 25% du site (les autres75% ayant servis à bâtir les bâtiments coloniaux de Cuzco), nous avons du mal à nous rendre compte de ce qu’il a pu être.

SAM 3745Cuzco 4766Cuzco 4768SAM 3754          Nous nous rendons ensuite à Pisac, INCA d’architecture unique. Construit sur une montagne et dont beaucoup de côtés donnent sur des abîmes, l’ensemble archéologique comprend plusieurs unités (religieuse, militaire et agricole). Ce site est magnifique car énorme et très bien conservé.

SAM 3859Cuzco 4792          Tout voyage à Cuzco serait incomplet sans la visite du Machu Pichu. Nous signons donc pour un trek « aventure » de 4 jours pour y aller (VTT, marche, rafting, tyrolienne…). Au bout d’une heure le premier jour, Aymeric INCA-pable de tenir sur son vélo, nous a gratifié d’une belle chute ! Une fracture des côtes prouve qu’il n’est pas INCA-ssable. Retour forcé à Cuzco et repos ! Après 2 jours à son chevet, Manou décide d’aller visiter le Machu Pichu (Aymeric y étant déjà allé il y a 9 ans avec Vinz, se résigne plus facilement à rester à Cuzco…).

          « Ah le Machu Pichu… la cerise sur le gâteau. J’imagine que tout le monde en a déjà entendu parler, ce n’est pas pour rien ! C’est magique, splendide, envoûtant… Bref, que du bonheur. Après une nuit dans le village au pied du site, départ à 4 heures du matin pour l’ascension d’un nombre INCA-lculable de marches pour arriver dans les 20 premiers et le voir vierge de monde. Les 10 heures à déambuler dans cette citadelle, m’ont émerveillé. »

SAM 3923SAM 3940SAM 3974SAM 4161          Ayant été INCA-rseré dans la guest-house, Aymeric va un peu mieux pour reprendre doucement le rythme des visites. Sa côte cassée et le vol de son appareil photo le jour de l’accident ne l’ayant pas mis dans l’INCA-pacité de marcher, nous allons d’Ollantaytambo, forteresse perchée dans la montagne, au site de Moray, l’un des plus beau et sophistiqué laboratoire agronomique de l’état inca.

SAM 4228SAM 4264Nous vous embrassons..

INCA'ment votre !

Cuzco 4752SAM 3733

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon, je voulais faire un commentaire trop original en faisant un jeu de mot avec INCA... Mais en lisant les précédents, je me suis dit que ce blog pouvait s'en passer ;)<br /> Du coup, juste un petit coucou, pour vous dire que j'ai bien lu toute la section "qui sommes-nous" comme vous nous l'aviez conseillé! Des bises d'Arequipa!
Répondre
M
Aymeric,<br /> Tu es Incasse-cou,Incapable de tenir un guidon. Quelle imprudence Incalifiable!J'ai maintes fois rêvé que ton frère et toi étiez tombés dans Incanyon ou Incarcérés dans Incachot tout noir, rongés<br /> par Incafard géant.Dis-moi que tout ceci n'est qu'Incanular.Reviens nous vite entier de chez les INCAS! Mam.
Répondre
P
plus que 55 jours pour vous revoir à Caille. Un verre de cidre et incamembert vous attendent. Comme c'est long un an!
Répondre
F
Bah Mimine !!!! Reviens nous entier !!! :-) Bisous à vous deux !
Répondre
S
INCA-lvaire pour Aymeric ! En espérant qu'il nous revienne encore vert !
Répondre