Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 01:19

           De Cuzco, nous sommes partis directement à Arequipa au sud du Pérou. Cette ville, classée au patrimoine mondiale de l’humanité (encore !!) est surnommée « la ville blanche » à cause de la pierre volcanique blanche utilisée pour la construction des bâtiments. Aréquipa est entourée de volcans culminant à plus de 6000m, et tous ces sommets enneigés ainsi que le centre ville, avec sa très belle place des armes, et les rues adjacentes sont vraiment magnifiques.

SAM 4314SAM 4325          Nous avons flâné 2 jours dans la ville et avons visité l’incroyable monastère Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville. Les « rues » du monastère sont peintes en rouge, bleu et blanc, et l’on peut se balader dans les anciennes cellules des nonnes. Deux bonnes heures de visite dans cet univers super calme, et retour au 18ième siècle !

SAM 4342SAM 4371

         Ensuite, direction le village de Cabanaconde à l’entrée du canyon de Colca. Nous décidons de ne pas faire de trek de plusieurs jours dans le canyon (la côte d’Aymeric n’étant toujours complètement réparée), mais descendons tout de même tout au fond du canyon (1000m de dénivelé, l’un des plus profond au monde) pour atteindre l’oasis de Sangalle où nous passons une demi journée au bord de la piscine de la guest-house les doigts de pieds en éventail à nous reposer de la descente, et surtout profiter du soleil.  Le lendemain, nous partons tôt pour faire la remontée jusqu’à Cabanaconde avant que le soleil ne tape trop, puis retour à Aréquipa.

SAM 4417

SAM 4436

          Après avoir passé 3 mois dans les terres, l’océan commençant à nous manquer, nous partons pour le village de Mollendo, à 3 heures de route d’Aréquipa au bord du Pacifique. Malheureusement à cette saison, le temps n’est pas au beau fixe, et nous nous serions crus en baie de Somme en plein hiver !!!!!!!! Mais, comme dans ce coin de Normandie, même en plein hiver sous les nuages, la mer et la campagne (qui est ici désertique, pas du tout comme en Normandie… !!!)  sont magnifiques. Bon bol d’air iodé et belle ballade dans un parc ornithologique.

SAM 4501

SAM 4485

Nous avons fait ici la connaissance de 3 français : Magalie, Pauline et Kim (Magalie et Kim s’étant expatriés à Aréquipa). Merci à vous pour les bons plans pour l’île de Pâques !

         C’est ainsi que s’achève notre petit tour au Pérou. Nous descendons maintenant rapidement au Chili où nous ne ferons que de courtes étapes (Arica, San Pedro de Atacama puis Valparaiso)  avant de nous envoler pour l’île de Pâques. (Peu de temps au Chili mais que d’aventures.... à suivre...!) 

SAM 4456

SAM 4321

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais de rien ;) Et l'île de Pâques alors? Vous êtes allés chez Nancy?
Répondre
J
Quel bonheur de vous relire après 1mois1/2. Eh oui mes neveux<br /> je suis dans un coin encore plus perdu que vous au fond de mon Périgord je n'ai pas le net!!!Je suis tjs aussi admirative de vos commentaires et photos. J'espère que la côte de l'un et la dent de<br /> l'autre vont mieux. Merci merci de nous faire vivre vos aventures. Demain nous trinquerons en pensant bien à vous. Je vous embrasse
Répondre
A
Toujours contente de vous lire. Quels sportifs !! quelles belles photos.<br /> J'aurai pu vous faire connaitre Annita (qui parle français) à AREQUIPA (qui a le petit hôtel : "La casa de tintin") ; une prochaine fois ....<br /> Bonne continuation !! et bonjour aux moïa ...
Répondre
V
Un grand bonjour de bombay avant le retour sur marcy. Merci pour vos belles photos et a bientot. Bises. V
Répondre
F
Bonsoir Messieurs,<br /> <br /> Comment ça va à l'île de Pâques? J'ai hâte de voir la suite.
Répondre