Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 03:29

          Nous quittons le Pérou et arrivons au Chili via Arica. Arica est une station balnéaire avec de belles grandes plages de sable. A l'exception de ses plages, pas grand-chose à voir sauf l’église de la ville construite par Gustave Eiffel et apportée ici par bateau. Cocorico…

Nous passons 24 heures dans la ville, essentiellement à bouquiner sur la plage (impossible de nous baigner, nous sommes en plein hiver et l’eau est à 16°C).

 

          Le lendemain, départ pour San Pedro de Atacama dans le désert du même nom. C’est l’endroit le plus aride de la planète. Trois jours vraiment sympas à arpenter les alentours du village à bicyclette avec François le Québecois et Emilie.

Une journée dans la vallée de la lune et ses paysages…lunaires et une journée dans la vallée de la mort avec ses paysages… de dunes de sable.  C’était vraiment grandiose. Nous en avons également profité pour passer une soirée passionnante à regarder les étoiles via les télescopes d’un ancien chercheur du CNRS. En effet, c’est ici le paradis des astronomes car dans ce désert, pas de pollution lumineuse et le ciel est le plus « pur du monde »….un vrai régal ! Neptune, Mars, les constellations et la voie lactée n’ont plus de secret pour nous.

 

          Malheureusement, aucune photo de ce début de parcours au Chili, car dans le bus pour aller à Valparaiso, nous nous sommes fait voler un petit sac à dos avec, entre autre, l’appareil photo de Manou.

Nous arrivons donc à Valparaiso allégés d’un sac, et retrouvons 2 amis que nous avions rencontrés il y a plus d’un mois dans le sud Lipez en Bolivie : Loïc et Mélanie. Après un après-midi shopping (rachat d’un appareil photo !) nous passons ensemble la soirée dans des bars de Valparaiso avec un de leur ami chilien habitant ici. Valparaiso est connue pour sa vie nocturne animée, nous en avons profité…

Le lendemain, nous partons tous les 2 visiter la ville. Au bout d’une heure à arpenter les ruelles, nous nous retrouvons sans le savoir, dans un coin dangereux. Effectivement, c’est ici que 4 jeunes nous ont sauté dessus en criant « Money, Money… » en nous faisant toutes nos poches, et repartant avec le dernier petit sac à dos que nous avions. 2 vols en 2 jours, ça commence à faire beaucoup, surtout que dans ce dernier sac, il y avait tous les papiers d’Aymeric : carte bleue et passeport ! Heureusement, Manou a réussi à cacher l’appareil photo que nous avions acheté la veille !

 

          La motivation pour visiter Valparaiso ayant disparu avec notre sac, nous allons donc directement à Santiago. Le lendemain, nous allons à l’ambassade de France pour refaire faire le passeport d’Aymeric. D’ailleurs, en 2 heures, nous sommes sortis de l’ambassade avec un « passeport d’urgence ». Très efficace !

Nous retrouvons ici François qui a une bonne surprise pour nous. L’ordinateur, avec toutes nos photos, qui depuis 11 mois ne quitte pas le sac de Manou (sac que nous nous sommes fait voler dans le bus) est miraculeusement dans ses mains. Première fois que nous l’oublions quelque part, il était resté à San Pedro de Atacama…. énorme coup de bol !!!!!

 

         Après ces mésaventures, nous partons en Polynésie nous reposer 5 jours à l’ombre des Moais sur l’île de Pâques !

 

Bises et ….. Bonne rentrée !

 

PS : nous sommes en train de récupérer des photos de ce début de parcours (et surtout de San Pedro) auprès des personnes nous ayant accompagnés. Nous ferons une mise à jour de cet article une fois que nous les aurons récupérées.

 

SAM 0039

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Que d'aventures!
Répondre
C
Coucou les frères, ouf tout s'est bien terminé !! Cela aurait pu être pire. Imaginez un peu qu'on vous ai retrouvé égorgés dans les bas-fonds de Valparaiso ... On aurait été obligé de venir ...<br /> Bon, c'est pas drôle. Alors un gros bisou, suis trop trop impatiente de vous retrouver. Heureusement qu'on a eu des photos, là je suis sûre de vous reconnaître ...
Répondre
E
salut les frangins ! et bien dites donc, il vous en arrive des choses !!<br /> pour les photos de san pedro de atacama, je vous les envoie debut septembre.<br /> moi je file a huaraz, c est parti pour un festival de musique, oh oh oh !<br /> en attendant profitez bien, attention a vous affaires et hasta pronto los amigos
Répondre
T
trop triste pour vos vols!! mais votre voyage nous passionne toujours!! continuez et reposez vous un peu!! le mariage d'al et de malo s'est très bien passé .ils sont partis aux maldives pour trois<br /> semaines! le vrai repos. on vous a bien regretté!!! a bientôt bisou
Répondre
P
Pour une fois votre étourderie habituelle vous a profité! N'oubliez pas de revenir! plus que 27 jours pour vous revoir. Vous nous avez bien manqué au mariage d'Aldric qui était formidaaaaable. Gros<br /> baisers.
Répondre