9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 13:17

Après notre séjour fantastique au Laos, nous avons rejoint sur les conseils d’Agnès (rencontrée à Muang Ngoi) l’ile paradisiaque de Kok Lipé dans la mer d’Adaman, dernière ile thaïlandaise avant la Malaisie. Paradisiaque est le bon mot…
           Au programme de ces 10 jours, bronzette, farniente, fêtes et snorkeling. En prime, nous avons cassé notre tirelire afin d’aller observer les coraux et poissons exotiques au fond de cette mer turquoise en passant notre diplôme de plongée.

Nous sommes descendus 6 fois à 18 mètres, avons étudié comme des fous des bouquins de plongée, et après un examen « très difficile ! », nous avons obtenu notre licence. Nous sommes désormais plongeurs ! Merci Flo !

Durant nos descentes au fond de l’océan, nous avons pu voir des murènes tachetées, des lionfish, des bancs de barracudas, des némos, un hippocampe, une foison de poissons perroquets, etc… Le corail ici était magnifique. C’est du corail mou multicolore. Nous avons admiré les seafanes, les éponges barriques, et plein de trucs dont on ne connait pas le nom !

lionfish

Lionfish (image internet, nous n'avons pas de caméra de plongée profonde ! )

barracuda-2

Ci-dessus : Banc de barracudas, Ci-dessous : Seafan

28SeaFanCrinoids432

L’ambiance de cette ile était vraiment détendue (normal, nous sommes dans un coin de paradis !). Nous avons passé nos journées avec une super équipe : Agnès, Anne, Sophie, Flo, Joseph, les 2 frangins suisses Norman et Brian, et compagnie.... Quand nous n’étions pas dans l’eau turquoise et transparente, c’est que nous étions soit au shop de plongée, sur la plage ou dans un super resto familial.

Bref, pas grand-chose d’autre à dire, à part que c’était magnifique !

Après ces 9 jours passés sur cette ile, un bateau nous a déposés sur l’ile de Koh Tarutao encore plus paradisiaque car non aménagée. Ici, une jungle luxuriante, plein d’animaux (surtout des singes !) et des plages de sable blanc longues de 3 kilomètres où nous étions vraiment seuls.

Après cette bonne dizaine de jours, nous sommes passés par Kuala Lumpur où nous avons juste eu le temps de prendre une photo des petronas, avant de prendre un avion pour l’Indonésie, direction l’ile de Sulawesi où nous sommes arrivés hier.

Nous savons que vous êtes tous gelés….  Vous pouvez vous réchauffer avec nos photos !!!!

P1090568Koh-Lipe- -Koh-Tarutao 1205P1090570Koh-Lipe- -Koh-Tarutao 0609Koh-Lipe- -Koh-Tarutao 0598P1090583P1090613SAM 0773P1090618SAM 0780SAM 0793SAM 0808SAM 0838

Bises

.. pour un coin d'paraplui. trop jolis ces fotos. c'etait meilleur pour plonger q les togean, vous pensez? nous etions pour 4 jours a gorontalo pour y voir les cascades et une plage spectaculaire.<br /> c'etait une bonne rentree a terre firme avant l'horreur de jakarta. ah, nous avons rencontre le couple francais du black marlin a gorontalo et ils nous ont racontes les problemes avec le conard la<br /> des tickets pour la cabine. et le freak autrichien - haha. quel dommage. bon, nous vous souhaitons de temps excitant et bonne chance pour le voyage qui vous reste. on se vera en europe un jour.<br /> salut de singapour, philip et ella!
Je suis ravie d'avoir pu vous faire découvrir cet endroit que j'adore, mais aussi d'avoir partagé quelques moments de votre beau voyage! Je vais passer de temps en temps ici pour continuer à<br /> m'évader un peu de ma vie parisienne...Des bises Agnès
B
topissime<br /> kiss<br /> b@
Vous avez bien fait de prendre quelques jours de vacances. C'était bien mérité! Et la reprise, pas trop dure?
T
<br /> <br /> Pfou la la, si tu savais...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut à vous 2, c'est sur koh lipe est vraiment un coin de paradis ou il fait bon passer des soirées sur la plage, voire sur des criques improbables !!! bravo pour votre blog et bonne route,<br /> Séverine et Isa
T
<br /> <br /> Salut les filles, j espere que le nord thai vous a plu et que votre retour s est bien passe.<br /> Nous etions ravi de faire votre connaissance, on s est bien marre...<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />